Vase Magma n°01 Kintsugi

320,00

Vase soliflore en grès émaillé. Pièce unique, façonnée à la main à Paris. Idéal pour accueillir 3 à 4 brins de fleurs fraîches ou séchées.
Ce vase appartient à la collection Magma, série très limitée. Chaque pièce est le résultat d’une recherche approfondie sur la superposition des émaux et la fusion des matières.
Réparé grâce à la technique ancestrale japonaise du Kintsugi (laque Urushi et poudre d’or).
Découvrez aussi les autres créations de la collection Magma.

1 en stock

Informations complémentaires

Poids 1,076 kg
Dimensions 20 × 15 cm
Couleur

beige et ocre

Description

Vase soliflore en grès émaillé pour 3-4 brins de fleurs, couleur beige et ocre avec des cristallisations violacés.

Les effets brillants et mats sont obtenus grâce à la superposition des émaux. Cette pièce est unique, façonnée artisanalement à Paris.
Soliflore en grès imperméable, parfait pour accueillir vos petits bouquets de fleurs séchées ou vos fleurs coupées grâce à une encolure très resserrée de 2,5 cm.

Ce vase a été réparé grâce à la technique traditionnelle japonaise du Kintsugi. À l’aide de la laque végétale Urushi et de poudre d’or, la restauratrice de céramique Béatrice Jacotot (Atelier Cérakin) a redonné vie à cette pièce ayant subi une cassure lors de la cuisson.
Ce travail de réparation demande un savoir-faire rare et plusieurs semaines de réalisation. C’est le fruit d’une collaboration exceptionnelle entre l’atelier de Laurette Broll et l’atelier Cérakin.

Cette collection a été présentée lors de l’exposition “Matière A”, qui s’est tenue à La cure de Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire, dans l’agglomération Roannaise, du 5 mars au 1er mai 2022.

Matériaux

Grès blanc émaillé.
Le grès est une terre naturelle qui se vitrifie lors de la cuisson à haute température, rendant les pièces imperméables.

Entretien

Lavage à la main recommandé, sans abrasif, pour préserver l’éclat des émaux et la finition Kintsugi.

Fabrication

Pièce tournée à la main sur un tour de potier, en deux éléments assemblés et liés par l’émail. Ce vase a été accidenté lors de la cuisson, puis réparé avec la technique japonaise traditionnelle du Kintsugi, utilisant de la laque végétale Urushi et une finition à la poudre d’or.

Note

Pièce unique, entièrement façonnée et décorée à la main dans notre atelier parisien.

Ce vase soliflore en grès émaillé est une pièce unique qui apportera une touche artisanale à votre intérieur.