Laurette Broll X Atelier Cérakin

Collection Kintsugi, 2020

Collection exclusive de 15 pièces réparés grâce à la technique japonaise du Kintsugi. Grâce à la laque Urushi et de la poudre d’or, la restauratrice de céramique Béatrice Jacotot a redonné vie à ces pièces qui avait cassé lors de la cuisson.

Cette technique vient mettre en valeur les failles et sublimer les pièces par leur singularités tout en leur offrant une second vie.

Merci à Atelier Cérakin pour cette superbe collaboration, entièrement artisanale, fabriqué à Paris qui nous permet de valoriser nos pertes.



Laurette Broll X Atelier Soa

Bougies, 2018

Une première collaboration joignant la céramique et la cosmétique naturelle, grâce à Nathalie Soa. Fruit de notre association, deux bougies aux personnalités bien distinctes: Orange Blossom, Fleur d’oranger et Pamplemousse et Rosewood, Bois de Rose et Rose de damas.

Chaque bougie trouve sa place dans une création en céramique, conçue spécialement par Laurette pour cette occasion. Les synergies d’huiles essentielles imaginées par Nathalie sont ainsi sublimées par ces écrins sur mesure.

Les bougies végétales sont réalisées à partir de cire de soja sans OGM, composées d’ingrédients d’origines naturelles et végétales. Elles sont élaborées sans matières animale et garanties sans cruauté envers les animaux.



Laurette Broll X Seem Soap

Porte-savons, 2017

Cette collection de porte-savons est le fruit de notre collaboration avec la marque SEEMSOAP. Leurs savons aux formes géométriques et à l’esprit gemmologique nous ont inspirés des porte-savons aux formes simples, parfois cosmiques.

Des portes-savons parfait pour de mettre en scène leurs produits sur des podiums et redécouvrir leur élégance.



Laurette Broll X Chabaux

Collection de vases-présentoirs à bijoux, 2017

Collection de vases-présentoirs à bijoux dessiné en collaboration avec Marina Munoz. Ces objets sont inspirés du corps de la femme, de la beauté de ses courbes et de ses diversités. Grâce à ses formes rebondies et des serpentins de couleurs qui ondulent à la surface, les vases mettent en valeur les bijoux fleuris de la marque CHABAUX. À la fois pop, coloré, chic et lumineuse cette collection de vase est l’occasion de fusionner le monde de l’artisanat et de la mode fabriqué exclusivement à Paris.

Exposé au Printemps Haussmann du 23 mars au 6 mai, à la Joyce Gallery du 13 mai au 17 juin et à l’Hotel de Ville de Paris du 6 au 30 septembre 2017.


Précédentes collaborations